Interrompre une grossesse

Vous êtes tombée involontairement enceinte et vous avez décidé d’interrompre votre grossesse. La décision a peut-être été très difficile à prendre mais pour vous, actuellement, c’est le meilleur choix. A présent, il est temps d’entreprendre des démarches. Parfois, vous ne pouvez plus interrompre une grossesse dans votre propre pays. L’avortement à l’étranger est alors une bonne option.  Aux Pays-Bas, par exemple, l’avortement est possible jusqu’à 22 semaines. Une clinique néerlandaise spécialisée dans l’avortement comme Bloemehove est un endroit fiable et sûr pour faire réaliser l’interruption volontaire de grossesse. Le médecin peut vous remettre une référence mais ce n’est pas nécessaire. Vous pouvez aussi contacter la clinique vous-même, nous parlons couramment français.

L’avortement aux Pays-Bas

La clinique, située entre Amsterdam et La Haye, offre diverses possibilités d’avortement. Le médecin déterminera quel traitement est le mieux adapté à votre cas. Il s’agit toujours de soins de jour. Vous ne devez donc pas passer la nuit à la clinique. Attention : nous vous recommandons de ne pas prendre la voiture pendant les 24 premières heures.

Premier et deuxième trimestre

Au début du premier trimestre, l’option généralement choisie est la pilule du lendemain. Un curetage aspiratif est également possible au premier trimestre, jusqu’à 12 semaines. Il peut être effectué sous anesthésie locale ou générale. Au deuxième trimestre, à partir de 13 à 17 semaines de grossesse, le choix se portera sur l’IVG instrumentale. Il peut être effectué sous anesthésie locale ou générale légère. De 18 à 22 semaines, l’avortement se fera sous anesthésie générale légère de manière standard.

Le médecin traitant choisira toujours le traitement adapté à votre cas en concertation avec vous, en fonction de la détermination de la grossesse. En outre, il est possible de vivre le traitement aussi confortablement que possible. Avant comme après l’intervention; les médecins (femmes) et les collaborateurs de la clinique d’avortement traitent les patientes avec le plus grand soin afin que tout se passe sans problème.

https://www.avortementhollande.fr/